Ah ! parfois l'amitié çà aide à avancer!!

Publié le par Jackye

  

reste de toile de Jouy de la chambre refaite au printemps dernier
(vous allez comprendre pourquoi, je vous dis celà!!)
un conseil pour les copinautes intéressées par mon idée:

munissez vous des fournitures suivantes:
-1 stylo ou crayon de papier
1 paire de petits ciseaux ou cutter
1 agrafeuse et vos p'tites mimines feront le reste....
maintenant suivez la petite histoire te le guide.....

 
 Plusieurs amies confondues, artistes, intellectuelles (ben woui, y en a quelques unes!), mamans au foyer, retraitées etc... m'ont déclarées ceci:

pendant que tu te faisais soigner, on a regardés ton stock de petites choses,
ton blog et on à décidées
de te chercher des expositions!!!
y en a 4 de programmées.
Ben wouais! que dois je répondre sinon oui!!!!

A mon tour de regarder ce stock qui s'empile et de me dire:
c'est bien joli tout çà, mais je ne vais pas exposer comme çà et en cas de vente,
faut du joli emballage pour les clientes!! 

Cogite Jackye, cogite..

Je suis très gourmande même avec mes nausées, à midi
une envie de gâteau à la crème me prends
hop, je descends à  la boulangerie du coin,
m'offre ce petit plaisir et qu'est ce que je vois???
je vous le donne en mille!!
La boulangère range mon allèchant gâteau dans une jolie boiboîte ...



En voilà une idée (qu'elle est bonne!!!)
j'ai justement des rouleaux de papiers peints qui restent de la chambre
refaite ce printemps, au moins ils vont servir à quelque chose...

je rentre, m'empresse de vider la boîte et d'avaler ma gourmandise
(faut vous expliquer que j'ai restitué aussitôt ce suave cadeau
à dame nature qui m'avait si gentiement comblée !)

mais pas sotte la fille, j'ai gardé la boîte!
nettoyée, désassemblée, mise à plat ,
elle a servi de gabarit pour fabriquer l'emballage des clientes 

regardez , elle est pas belle la vie!!
hum! hum!!!! 
 

une fois le gabarit reproduit, le découper soigneusement et passez au pliage en
vous référant au marque de plis sur le gabarit
appuyez bien sur les plis pour bien les marquer
le pli du couvercle de la boîte se plie vers l'extérieur
contrairement aux autres


 


 

passons à l'agrapfage des pans une x repliés
une agrafe en haut du pan et une autre en bas pour + de solidité

 

 
 
les boîtes une x terminées... 
reste plus qu'à cerner par un joli ruban 
de la remplir avant bien sûr et c'est cadeau!!! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle belle idée Jackie !En plus, elles sont de toute beauté.C'est vrai, tu as raison l'amitié est super importante et précieuseil faut toujours s'occuper même quand çà va mal et je sais que tu tiens le bon bout.Je t'embrasseà bientôtCaro
Répondre
N
ça y est ma jackye! me revoilà!mes fifilles belges sont reparties, snif, snif! tristounette la nicolette! mais heureusement vous êtes là!aujourd'hui je cours partout! enfin, je veux dire que je rattrape mon retard bloguesque ( pas très joli ce mot, mais j'ai pas trouvé mieux. faudra que j'y réfléchisse!) C'est qu'en une semaine, vous en avez écrit des articles, des coms! ah! faut pas que j'oublie de te dire que ton idée de refaire une boite à gâteaux c'est une idée d'enfer, que ton tissu TDJ est sublime (j'adore la TDJ!!!)....et que je suis contente de te retrouver!!bisous ma jackye, prends bien soin de toi
Répondre
D
bravo tu es génial une très bonne idée ...bisescaroline
Répondre
C
quelle bonne idée !!!je viens de découvrir ton blog très agréables à visiter. de très jolis ouvrages et de très bonnes idées.bonne journée
Répondre