Gwendoline...

Publié le par Jackye

Quel joli prénom!!

En réponse à ta question à laquelle j'ai répondu sur facebook, je te redonne les adresses où trouver " le fameux ruban armé'  (ruban qui possède un fil de plomb a chacun de ses côtés pour lui donner une forme et un maintien)pour ton bouquet de mariée!!

une petite remarque cependant, quand tu coupes les bouts de ton ruban, pour ne pas accroché la robe de la mariée et abîmé le tissu avec le frottement de celui-ci, invzerse le sens de la fin de boucle, tourne les bouts vers l'extérieur, crois moi, tu me remercieras ! tu n'est pas la seule qui a eu l'idée de faire un bouquet avec ce genre de ruban!!!

tu trouverars donc ce fameux ruban:

-dans toutes les boutiques de loisirs créatifs

les grandes jardineries type Game vert etc.....

les grands magasins de tissus en cherchant bien et puis tout simplement, gyfi au rayon loisirs créatifs ou j'en ai vu également! 

voilà bon ouvrage à toi et bon mariage!

 

 

link

 

A présent, je vais vous montrer une merveille!!

nappe-blanche-070.JPG

entièrement faite à la main!!

nappe-blanche-019.JPG

 

la découpe finale très très délicate...

nappe-blanche-020.JPG

...

nappe-blanche-023.JPG

remarquez le centre non encore terminé (le dernier) entre chaque "boule", il y a un infiniment petit triangle a découpé ! ce ne fut pas très aisé ...

nappe-blanche-064.JPG

 

nappe-blanche-067.JPG

 

la dentelle a été fabriquée à l'aiguille, non, pas avec des fuseaux..

nappe-blanche-068.JPG

les carrés ont étés fabriqués avec la broderie au filet et représentent un dragon, de même que la dentelle cernat l'ouvrage

nappe-blanche-021.JPG

quand à la broderie : c'est du Richelieu tout simplement!!!

 

nappe-blanche-028.JPG

quelques créations de coussins shabby roses romantic.....

nappe-blanche-036.JPG

 

agrémentés de véritables dentelles et bourrés de lavande....

nappe-blanche-024.JPG

 

nappe-blanche-040.JPG

 

le vieux Volataire à crémaillère refait  tout neuf avec son tisuu aux oiseaux (à côté, ma poupée , elle a 50 ans!!) plutôt conservée la pin up! non????

 

nappe-blanche-033.JPG

bon, j'ai fini de vous faire visiter la boutique

 

derrière le chandelier, il y a les tasses à café et le café tout chaud servi aux clientes 

qui poussent la porte de la boutique , 

qui entrent dans ce milieu empli de quiétude , de surprises très, très "country romantique" et qui ont du mal

à repartir tant elles ont bien!

les ventes sont souvent privées à partir d'invitations ciblées de 3 à 4 clientes

les stages de formation débutenet le 7 mai par mini sessions de 4 jours et se terminent dans un resto gastronomique ou une visite d'un site renommé le dernier jour (compris dans le tarif : 380 euros /4 jours fournitures comprises

possibilité de loger sur place: camping ferme ou municipal, hôtel restaurant...

vous pouvez retrouver les infos sur ma page facebook: jacqueline DUCHAINE BOILEAU en cliquant à gauche sur atelier boutique shabby roses romantic..

 

A vous de jouer , si pour vos prochaines vacances, vous avez envie de réaliser un ouvrage en dentelle (sauf fuseaux) en peinture à l'aiguille ou autre pour apporter une note très country romantique à votre intérieur!!!

 

les sessions peuvent se faire également à la carte après concertation

 

link

 

5819683294_f463c7b383.jpg

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> coucou ma jackye chérie ♥<br /> un p'tit coucou pour te remercier de ton adorable visite et te faire un p'tit bibi du soir !!<br /> rhoooooooooooo merci pour ce sublime partage toujours aussis merveileux j'adooooore rhoo la finesse de cette dentelle rhooooo c'est a croquer chez toi ma jackye et ta pounette est toujours aussis<br /> fan j'adooooore toutes tes merveilles un plaisir oui un bonheur pour les yeux j'adooooooooore ♥<br />  gros bibis tendresses<br /> douce soirée<br /> ta pounette qui t'aime fort ♥<br />
Répondre
P
<br /> Quel dommage que les ventes soient uniquement réservées aux femmes j'ai bien lu que s'était : "invitation ciblée à 3 ou 4 clientes" .A l'heure de la parité je pense que vous pourriez permettre<br /> aussi aux Hommes  d'acheter mais bon c'est votre choix ... (snifffff) <br />
Répondre
P
<br /> coucou ma jackye chérie ♥<br /> un p'tit coucou pour te  souhaiter en ce 1er mai du bonheur toute l'année !!<br /> <br /> moi j'en suis amoureuse de toutes ses jolies choses rhoo lala le joli coussins avec les p'tites roses j'adooore ♥  divin j'adooore ♥ ils sont magnifique sublime <br /> j'adooore tro ♥<br />  j'adooore ♥<br /> de gros gros bibis tendresses<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> ta pounette qui t'aime fort ♥<br />
Répondre
M
<br /> c'est toi qui fait tout ça, c'est magnifique.....<br />
Répondre
:
<br /> Tu fais vraiment des "choses" merveilleuses !<br /> <br /> <br /> Un vrai régal de voir tout ça. Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre