Histoire d'un petit garçon... pas bête du tout!!

Publié le par Jackye

 Hum! du côté du moulin de mon frêre
on est très catho..

Donc forcément, le petit dernier a eu droit
pour son anniversaire des huit ans
a sa première leçon de cathéchisme.

Ce petit poulbot comme je l'appelle 
avec sa casquette visière en arrière
ben woui! faut être à la page!!!

d'où dégoulinent ses boucles rousses
comme les rayons d'un coucher de soleil
dont il a gardé la lumière dans ses grands yeux verts,
et qui a regardé à travers une passoire
ce même soleil
 qui lui laisse de gracieuses taches
du bout du nez jusqu'aux oreilles,
ce gavroche, m'apostrophe au moment ou je plonge
mes mains dans l'eau savonneuse de la vaisselle
du dimanche soir:

- dis tata, tu sais toi, ce que c'est la vie éternelle??

oups! ce gosse faudra éviter la prochaine fois de l'emmener
aux enterrements me dis je.

Qu'est ce que je dois lui répondre moi?
il en a de drôles de questions mon "ptit gnome!"

- ben! la vie éternelle, c'est la vie après la mort.

(N'importe quoi, je sais pas moi, je me pose pas ce genre de question
et en plus, je suis complètement athée!!)

le gamin, plein de suite dans les idées me réponds
droit dans les yeux:
- mais non, tata, t'est bête!
la vie éternelle c'est quand papa il met la petite 
graine dans le ventre de ma maman!!

 elle est pas chouette ma petite frimousse carotte???
je sais pas vous, mais moi je dis y a plus de jeunesse!!!
où sont passés nos petits anges???
2360589862_358a930c5b.jpg
 

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Nous irons de surprises en surprises avec les nouvelles générations...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'adore la spontanéité, le candeur et en même temps la logique imparable des enfants!! fallait y penser, mais en y réfléchissant de plus près, ce n'est pas faux!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma douce jackye!! passe un bon We<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une enfance peut être trop évoluée !!je ne pense pas que se soit si bon que çà !!!<br /> <br /> <br /> mais peut être que nous sommes "des arriérées"<br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> on n'a pas fini d'être étonné.<br /> <br /> <br /> bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> mdr et tu dis qu'il a été à sa première leçon de cathé ! hum il faudra vérifier lol, bisous du jour pour toi ma Jackye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre