je vous envoie des petits coeurs...à déguster avec délectation!!!

Publié le par Jackye

 

Cette recette, je l'ai trouvée un jour ou je manquais de farine

Un de mes fils avait invité un copain à la maison,

j'étais très ennuyée, j'ai ouvert mon placard,

cherché et trouvé "la solution"

fallait essayer!

ce que j'ai fait.

Jugez plutôt!

 

PHTO0393-copie-1.JPG 

des petits coeurs caramélisés à souhait

Pour la recette, vous devez prévoir:

1 fouet

1cul de poule ou saladier

des petits moules individuels en forme de coeur

PHTO0395-copie-1.JPG

puis vous faites préchauffer votre four

à 180° (Th 6)

pour vos coeurs, il va vous falloir:

3 gros oeufs ou 4 petits

1 petite brick de crème fluide

125 g de sucre

+ un peu pour saupoudrer le fond des moules

beurrés et sucrés

1 tasse à café de semoule très , très fine

des fruits frais préalablement cuits au sirop

et égouttés

des zestes de citron 

parfum au choix: vanille, jus de citron, orange, noix de coco..

********

 

Dans le cul de poule ou le saladier,

casser les oeufs,introduisez le sucre,les zestes, le parfum choisi

remuez bien de façon à blanchir un peu la préparation

Versez délicatement la crème fraiche et remuant bien la préparation

puis la semoule en pluie tout aussi délicatement

continuez de remuer jusqu'à obtention d'une pâte homogène

 

Dans les moules beurrés et sucrés, posez les fruits égouttés,

puis délicatement la préparation jusqu'au 3/4 des moules

*Attention! la préparation gonfle en cuisant

cuire au four environ 20 minutes , surveillez la cuisson à travers la vitre

a la sortie du four, ne pas démouler de suite,

attendre une dizaine de minutes afin que le caramel

au fond des moules puisse se détacher facilement

PHTO0394.JPG

 y a plus qu'à déguster!!

pourquoi pas pour les becs sucrés accompagné d'un curd maison

 

PHTO0391.JPG

celui-là c'est le mien!!

A demain les filles et pleins de bisoux et :

de petits coeurs délicieux!!!

 

 

 

3166362646_9c2450a687.jpg

un peu de rêve avant les vacances!!!

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> ben dis donc tu es une sacrée cuisinière aussi, tous les talents réunis ! j'aurais bien aimé gouté ton "curd", bisous du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hum tu mets l'eau à la bouche avec ces petits coeurs maison. Douce après-midi Bises SYLVIE DU PASSE AU PRESENT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre