les USA, qui n' aps rêvé????

Publié le par Jackye

les dolls houses, 

nous viennent un peu de la nostalgie des années" 50 /60"!

période où le crédit apparaît, 

où les foyers s'équipent dans un esprit de consommation

qui redémarre après la seconde guerre mondiale

où la natalité est propulsée en avant

(d'où nous sommes pour la plupart issues)

et où la nostalgie de l'enfance s'est installée!!!!

cuisine-cottega.jpg

 la vie recommence,

on a de nouvelles envies, 

de besoins matériels...

la cuisine reste le lieu privilégié de la famille,

on commence à recevoir dans sa cuisine

cuisine-auga-cottage.jpg

et on délaisse la salle à manger

qui ne sert désormais qu'aux grandes fêtes de famille

cyuisine-cottage2.jpg

mais on garde l'ancienne cuisinière familale,

généralement une AUGA

reconnaissable à son couvercle qui se rabat

sur les plaques électriques,

nlle-cuisine-poupee.jpg

mélange de styles, 

ancien et modernisme font bon ménage 

pour donner un style bombonnière

de douceur et de tendresse

desserte-poupee.jpg

le bleu tendre, les roses et le style campagne Anglaise 

fait son apparition 

au même titre que le plastique et les objets un kiths.

buffet-poupee.jpg

qui n'a pas connu le stylo transparent

avec la pin up qui se déshabille 

quand on le retourne

qui n'a pas chipé ce fameux stylo

aux parents pour le montre aux copines à l'école???

allez!! du courage!!levez le doigt!

(mdr)

petite-fill-copie-1.jpg

(rroh!les coquine!!)

on ouvre la fenêtre sur son enfance,

on se plonge das une atmosphère vintage

et on regarde à travers le rayon du soleil,

comme ce petit bout de chou

et on continue la visite des souvenirs...

poupee-cuisine.jpg

ces photos vous pouvez les retrouver sur le site de

cyntia'scottage design.blogspot.com

livre-cuisine.jpg

 

Une idée pour recouvrir vos livres de cuisine

dans le style bombon???

couverture-livre-de-cuisine.jpg

Ne cherchez plus!!!

bon, on referme la page du jour,

on retourne en 2010 qui s'enfuit elle aussi!!

je vous souhaite une bonne et merveilleuse fin d'année!!

 

famile-annee-60.jpg


 

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> simple mais trés charmant!!j'adore les couleurs symbolique de joie et enthousiasme.<br /> <br /> <br /> mes amitiés<br /> <br /> <br /> cheima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Plein de gros bisous que je partagerais avec toi à minuit tapante !!!!<br /> <br /> <br /> en levant mon verre !!! ma pensée s'envolera jusqu'à toi !MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> a toi aussi ma mitou bisous jackye<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour ce joli moment. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mille bisous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année jackye<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> chére jackye je te souhaite un bon réveillon et tous mes voeux pour 2011!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonne année amicales pensées bisous jackye<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> très joliment rédigé et illustré cet article !!! bravo la miss, lol, gros bisous du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> encore un coup de bluzz, comme tu vois!! mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter pleins de belles et bonnes choses pour cette nouvelle année ma Ed!!<br /> <br /> <br /> mille gros bisous à toute ta petite famille et un énnnnnnnnnnorme pour toi mon amie!!jackye<br /> <br /> <br /> <br />