" plus belle encore : la vie!".....

Publié le par Jackye


       Il est des jardins magnifiques , si, vous savez, ceux que l'on imagine même pas, cachés dans le plus profond de tout à chacun. .
      Ces jardins où sont cachés( que dis je, enfouis) tous les souvenirs d'une vie..... .
      Bien sûr, dans ce jardin merveilleux, il y a des fleurs,toutes différentes les une des autres.
      Il y a celles qui sont tellement belles, parce que leur souvenir fait rêver, et puis, il y a les petits ou gros orages de la vie qui ont fait pleurer et que l'on cache précieusement au fond , tout au fond commes des herbes folles.

       Dans ce merveilleux jardin, il y aussi le miroir de  l'âme, celui qui contient et nourrit ces fleurs il gonfle avec le temps qui passe, le lac des espérances envolées,  étang des petites et grandes misères...

       Pourtant, nul n'a le droit de pénétrer dans ce jardin secret!

       Dans mon petit jardin secret (à moi), il existe les deux plus belles roses au monde, rares, précieuses.
       Elles ont rejoins mon univers secret le 17 janvier de cette année après avoir convolées en juste noce un jour tout juste après mon anniversaire (dommage, cette année il tombait un vendredi!).

       Alors, je laisse ,la porte entr'ouverte de mon petit jardin secret pour y laisser un instant seulement pénétrer les papillons dorés qui viendront frôler les pétales des fleurs et réchauffer par le bruissement de leurs ailes la joue (pardon , les pétales) de mes roses...

      Allez y , entrez et admirez ce paradis de tendresse, d'amour et de liesses, de colères et de pleurs!

      Mes deux précieuses raretés disais je ont dans dans leur sein, deux petites pousses qui devront voir le jour le jour ...au mois d'août, en plein été.

La suite de cette histoire, est que je vais avoir la joie et le grand honneur de m'entendre appeler très bientôt par deux petits angelots "mamina !".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
waoh Jackye, je suis toute chose, je me demande si j'ai bien tout lu ? C'est toi cette somptueuse mariée ? et en plus maman bientôt ! c'est magnifique, pour aout ? je vais réfléchir à une jolie carte pour toi, enfin si tu veux bien, c'est toujours un peu délicat ces choses là.bisesCaro
Répondre