une recette à essayer!

Publié le par Jackye



Elle n'est pas de moi, mais simplifie largement celle que je vous avait donnée
il y a quelque temps déjà!!

Cette recette vient du blog de Moqueplet, allez la visiter, 
vous verrez , elle est drôle, cartésienne et originile!

L'appréciant énormément, j'aimerais vous la faire connaître!

link 

Vous trouverez également d'autres bonnes recettes simples et faciles
qui vous fera gagner du temps surtout les jours chargés!
je le sais parce que je les ai pratiquement toutes essayées!!

voici sa recette de quenelles (miam!) 

d'abord les ingrédients:

1 tasse de semoule fine- 2 oeufs-
50 g de beurre- 150 g de gruyère râpé
1l de lait - sel poivre 

Verser la semoule en pluie dans lait bouillant ...

(hi!hi!hi!!)
vous voulez la suite
eh ben, non, vous allez devoir surfer sur son blog!!!

je plaisante! mais pour me faire pardonner
je vous donne la recette de la sauce Nantua aussi facile!

A peu près 10cl de lait entier
2 cuil à soupe de farine bien rase
30 g de beurre -
1 pot de 50 g environ beurre d'écrevisses
50 cl de crème fraiche
1 pincée de piment rouge :cayenne...
1 cuil à café de concentré de tomate

Faites une sauce béchamelle avec beurre,
farine, lait
assaisonner
Mélanger le beurre d'écrevisse à la crème fraîche
puis ajouter le concentré de tomates
goutez rectifiez l'assaisonnement si besoin est
servir la sauce très chaude
soit à part des quenelles, soit nappée dessus en gratin

4091620553_69b777a697.jpg 
les bouts de choux vont adoooooorer!!

2059331476_e37cfcc1ab.jpg 


 A demain, pour de nouvelles découvertes!!!

 

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article