En réponse à moqueplet et les autres copinautes !!!

Publié le par Jackye


Pour le parfum à la jonquille,
il faut d'abord remplir une grosse bouteille
(moi je prends une bonbonne de verre à large goulot
et fermeture bouchon de fer car le liège fait passer l'air)
Je remplis cette bonbonne de la manière suivante:

Les fleurs bien tassées la quantité dépend de la grosseur de la bouteille
ou bonbonne et ce remplie jusqu'à ras bord
puis je coule la vodka sur les fleurs tans pis si ça déborde
on bouche hermétiquement
repos pendant environ 10 à 15 jours
dans une pièce tempérée mais à l'abri de la lumière
en prenant bien soin de retourner chaque jour la bouteille
(comme le champagne!!) 1/4 de tour chaque jour
Passé ce laps de temps , on filtre et même opération 3X .

Une fois terminée les opérations
ce parfum se bonifie avec le temps si l'on a pas ouvert la bouteille,
si une fleur de jonquille est restée à l'intérieur du flacon
: + on attends avant de s'en servir
+le parfum est fort!

Mais je vous rassure , il a pas le temps de vieillir!!! 

3493501695_460bd13df4.jpg 

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> coucou ma jackye!!<br /> <br /> <br /> snifff! j'ai très peu de jonquilles cette année!!!bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien ça y est j'ai mis ça dans une jolie bouteille ancienne avec un bouchon en verre, je vais la mettre dans un placard à l'ombre.....il y a déjà une jolie couleur jaune pâle.....belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre