C'est le printemps.....

Publié le par Jackye

Avec lui, plein de merveilleux projets....

PHTO0154.JPG
Mon état de santé a obligé un nouveau déménagement!
habiter un rez de chaussée s'imposait, mais, comme vous le savez,
je ne baisse jamais les bras!
Heureusement, j'ai trouvé dans un décor lumineux , dans un hameau montagnard
mon nouveau petit havre de paix..
Tranquille, paisible où la création bat son plein de bonnes idées et de travail..
Ben woui, va falloir se remettre tout doucement au boulot,
la guérison pointe le bout de son petit museau.. 

J'ai pensé souvent à vous et à votre dynamisme, çà aide, les jours
de paresse, de détresse et de bataille....

Il y a quelques nouveautés à vous faire admirer,
histoire de voir que je n'ai pas dormi sur mes lauriers
PHTO0081.JPG 
ça, c'était pour Noël, l'exposition d'Hauteville,
j'ai pas pu rester toute la journée, trop fatiguée,



 PHTO0079.JPG
Beaucoup, se sont arrêter devant mon stand,
avides de conseils, de s'enquérir dette nouvelle
mode le Shabby!

PHTO0087.JPG  

Beaucoup connaissent les brocantes, la rénovation
mais beaucoup ignorent que ce principe qui nous
vient des Etats Unis, n'est que la transformation de 
l'ancien en nouvelles créations neuves celles-ci

PHTO0092.JPG  

cela suppose imagination, créativité,
et en ce qui me concerne beaucoup de romantisme!!

PHTO0097.JPG

Une dame s'arrêtant net devant mon stand me dit:

- J'adore ce que vous faites, mais c'est un peu trop rose pour moi!!!

devinez ce que je lui ai dit!!

PHTO0086.JPG  

- Voyez vous, madame, toutes les créations que vous voyez ici,
sont le reflet de mon coeur, et de mon âme au gré de mes envies
plaise au ciel, qu'elles vous plaise ou du moins, ne vous interpelle!!

Merci, pour vos conseils, la prochaine fois, je rajouterais du vert anis
pour mettre mes roses à leur place, c'est à dire dans une prairie!!

La brave dame, est repartie avec un ensemble :
country roses romantiques
comprenant un cache théière tout à fait campagnard
et ses 6 capuchons de coquetiers



PHTO0158.JPG

on distingue mal la ruche et les abeilles brodées et incrustées sue la gauche
mais je vous donne les explications demain pour la fabriquer 
la maison est appliquée avec des restes de tissus
façon patchworck, la glycine est brodée en reliefs
les géraniums sont d'abords brodés au point de poste rapprochés
sur un rond de gaze fine, puis découpé et fronçé pour former une boule
en relief donnant l'illusion de véritables fleurs


PHTO0157.JPG 

de l'autre côté on aperçoit la petite fille aux roses
dans un pré aux vaches qui ne sont en fait que des boutons représentant
des clarines
les pommier est quand à lui brodé sur le même principe 
que les glycines et les hortensias


PHTO0164.JPG

non, la coccinelle n'est pas brodée, c'est également un bouton!

PHTO0160.JPG

les abeilles quand à elles, ont étés brodées au point turc
et coupées à ras pour donner une impression de duvet, j'ai 
rajouté 3 boutons abeilles au milieu des broderies...


PHTO0165.JPG 
Je ne sais pas vous, ce que vous en pensez de tout ça,
moi, ma cliente est partie tellement ravie, 
qu'elle m'a demandée de faire des ateliers!
PHTO0159.JPG

Je crois que je vais y réfléchir, après tout
pourquoi pas!
 Créer des liens sociaux, amicaux à partir de l'artisanat d'art
Qui dit mieux????


Mais avant tout cela, j'avais promis de vous écrire à toutes et à tous
avant de faire d'autres projets, de terminer mon déménagement,
je vous écris à chacune, chacun, d'entre vous qui m'avez soutenue durant ces longs mois....

A demain!!!!

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Excurses-moi ,depuis dimanche  je n'arrivais pas à te laisser un com Super heureuse de te retrouver sur la blogosphére et te<br /> voir qu'il y a du mieux pour toi, mais je vois que tu as encore fais des petites merveilles. Bonne fin de soirée jackie et pleins de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Contente de te lire et d'apprendre que tout reprend doucement son cours.<br /> Merci de nous montrer toutes ces superbes créas. Bravo à toi.<br /> Bon week end ! BisouX$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour ma jackynette!<br /> comme je te l'ai dit hier dans la réponse à ton com je suis très heureuse de te retrouver!<br />  je vois que tu as bien travaillé, et fais de très belles choses! tu as aussi des projets d'atelier, figures-toi que moi aussi!!!<br /> prends bien soin de toi<br /> je te fais de gros, gros bisous et une caresse à caramel!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> trop heureuse de te retrouver,je ne sais pas ce que tu as mais cela a l'air très sérieux alors reprends bien tes forces et le printemps qui revient va surement te donner un coup de main. qui dit<br /> déménagement dit déco et là je te fais confiance, tu vas mettre du rose couleur de ton coeur, lol,partout, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre